head image

Vous faites preuve d'intelligence et avez de l'ambition ? Vous avez un flair pour les affaires, un penchant pour les gens et un désir de réussir ? Voici une carrière qui vous donnera l'occasion d'utiliser l'ensemble de vos talents et de vos compétences afin de véritablement aider les gens.

Chez Financière Sun Life, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients des conseillers reconnus parmi les meilleurs de l'industrie. Il faut savoir cependant que ces gens n'ont pas tous commencé leur carrière chez nous dotés d'un passé ou d'une expérience financière — ils provenaient parfois de domaines n'ayant rien à voir avec les finances. Ceci dit, ils avaient la personnalité, la sociabilité et l'ambition qu'on reconnaît aux entrepreneurs, qui sont les trois qualités essentielles requises pour réussir dans cette profession. Notre rôle aura été de fournir un terreau fertile à leur croissance.

Devenir travailleur autonome en partenariat avec la Financière Sun Life vous offre les ressources et l'autonomie dont vous avez besoin pour obtenir le succès que vous espérez et vous accomplir en tant que professionnel. Que vous ayez déjà une carrière ou qu'il s'agisse de votre première expérience, nous vous mettons au défi de trouver ailleurs ce que vous pourriez obtenir ici.

On dit « FAQ » pour « foire aux questions », mais selon nous il s'agit plutôt d'une « foire aux réponses ». Du coup, « FAR » ça fait tout de suite moins beau. Mais bon, peu importe — l'essentiel est dans le contenu.

D'un point de vue général, en quoi consiste la carrière de conseiller Financière Sun Life ?

Être conseiller Financière Sun Life vous permet d'aider les gens à planifier leur avenir en les conseillant quant à leur sécurité financière et celle de leurs proches tout au long de leurs vies. Il s'agit d'un travail hautement social dans lequel vous aurez la chance de faire valoir votre perspicacité, votre esprit d'analyse et vos qualités humaines.

Quelles sont les activités principales d'un conseiller ?

Par essence, votre travail consiste à aider les gens à mieux comprendre leur situation financière et à atteindre leurs objectifs d'avenir. La plupart de vos tâches vous donnent l'occasion de mettre en œuvre vos qualités et vos aptitudes sociales : expansion de votre clientèle, rencontres et mise en place d'un programme financier, réseautage et développement de votre notoriété en tant que conseiller.

Dois-je posséder une expertise ou des connaissances en finance pour débuter dans cette carrière ?

Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances financières au préalable — nous offrons toute la formation dont vous aurez besoin, et ce, tout au long de votre carrière. L'essentiel, c'est d'être prédisposé au travail autonome, faire preuve d'un esprit d'entrepreneuriat, d'une attitude fonceuse et d'une soif de défis.

Dois-je posséder de l'expérience en vente ?

Non. Les conseillers Financière Sun Life établissent des relations à long terme avec les clients; ils sont là pour les aider à prendre des décisions financières éclairées, et ce, à toutes les étapes de leur vie.

Quelles sont les étapes pour devenir conseiller Financière Sun Life ?

Lors d'une rencontre initiale, un directeur Financière Sun Life vous expliquera l'ensemble d'un processus qui vous permettra de préparer votre entrée dans votre nouvelle carrière. Après une période d'apprentissage, vous devrez passer les examens de l'Autorité des marchés financiers afin d'obtenir votre titre. Vous pourrez ensuite pratiquer à votre compte.

Quels sont les principaux avantages propres à la Financière Sun Life ?

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre dépassement personnel et votre réussite. Nous vous offrons des formations tout au long de votre carrière qui vous permettent d'apprendre tout en vous surpassant. Notre système de rémunération sur base de commission uniforme est inégalé dans l'industrie; vous bénéficierez d'un fonds de démarrage d'entreprise, d'un programme d'assurance varié, d'un système de récompense lié au mérite et bien plus encore.

S'agit-il d'une carrière à temps plein ?

Vous êtes conseiller Financière Sun Life à votre propre compte, donc travailleur autonome : c'est vous qui faites la gestion de votre propre horaire.

Quel est le système de rémunération ?

Le fondement de notre système de rémunération à « commission uniforme » vous offre la possibilité d'avoir une influence directe sur l'augmentation de vos revenus. Contrairement à d'autres programmes de rémunération, votre commission en tant que conseiller Financière Sun Life ne s'érode pas nécessairement au fil du temps — elle ne peut qu'augmenter selon vos efforts et le niveau de service à vos clients tout au long de leur vie. Vous commencez à établir vos commissions uniformes dès votre première vente, et les nouvelles ventes que vous réaliserez ensuite viendront s'y ajouter régulièrement.

Quel est le revenu moyen d'un conseiller Financière Sun Life ?

Le revenu annuel moyen est de 113 000 $, et ça peut même aller au-delà! Il n'en tient qu'à vous.

Puis-je travailler de chez moi ?

Habituellement, les nouveaux conseillers Financière Sun Life louent leur propre bureau à l'intérieur de nos centres financiers, selon leur région. Ceci dit, c'est vous qui faites la gestion de votre propre horaire, il ne s'agit que de votre pied-à-terre.

J'ai d'autres questions. À qui dois-je m'adresser ?

Vous pouvez utiliser le formulaire sur cette page, et un directeur communiquera avec vous.